Fédération camerounaise de luttes : l’ultimatum du ministre

Alors que le processus électoral n’a toujours pas commencé, la tutelle a instruit l’organisation d’une assemblée générale élective sous huitaine.

Jusqu’ici la Fédération camerounaise de luttes (Fecaluttes) n’a toujours pas amorcé le processus de renouvellement des organes dirigeants dans les fédérations civiles nationales. Raison pour laquelle, le ministre des Sports et de l’Education physique, par la voix de son secrétaire général, Joseph Yerima, a adressé une correspondance à Serges Amougou, président de la Fecaluttes avec en objet « rappel à l’ordre », le 16 décembre dernier. Pour faire bouger les lignes, Joseph Yerima écrit : « Je vous invite à reconvoquer sous huitaine une assemblée générale extraordinaire composée des membres de 2013 ». 
En effet, à travers cette correspondance, on apprend que le 26 novembre 2022, une assemblée générale extraordinaire avait été convoquée par le président de la Fecaluttes, dans la salle de conférences du ministère des Sports et de l’Education physique. Sauf que Serges Amougou est arrivé avec plus de quatre heures de retard. Finalement, les travaux n’ont pas pu se dérouler, alors que les délégués venus notamment des régions du Littoral, du Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest étaient présents. L’ordre du jour portait sur l’approbation des statuts révisés, l’élection des responsables et des membres de la commission électorale indépendante et de celle de recours, qui devront encadrer le proces...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie