Situation administrative et sécuritaire : le Littoral au scanner

La région passé en revue lors de la réunion de coordination administrative et de sécurité ouverte hier à Douala.

« Le Comité de coordination administrative vise à prendre des mesures de sécurité pour que les populations du Littoral en général, et celles de Douala en particulier, passent les fêtes en toute sécurité ». Propos du gouverneur de la région du Littoral hier, 21 décembre, dans l’une des salles de réunion du complexe sportif de Japoma (Douala III), qui abrite la réunion de coordination administrative et de sécurité.
Les dispositions prises pendant la conférence des gouverneurs récemment tenue à Yaoundé seront répercutées aux autorités administratives et appliquées dans leurs différentes circonscriptions. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a rappelé que la réunion de coordination administrative et de sécurité qui se tient dans un contexte de fêtes de fin d’année était une plateforme régionale permettant d’élaborer les stratégies opérationnelles en matière de sécurité et de défense. Ceci afin de garantir la sécurité des personnes et des biens dans la région du Littoral.
En ouverture des travaux, le maire de Douala III, Valentin Epoupa Bossambo, a souhaité la bienvenue au gouverneur, à sa suite et à tous les participants, puis a présenté la commune dont il a la charge. Le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè, a levé un pan de voile sur les difficultés auxquelles la Communauté urbaine est confrontée au quotidien. « Il est bon de pouvoir se concerter dans un tel cadre pour traiter des solutions pratiques et pragmatiques aux problèmes transversaux que nous devons résoudre. Ces problèmes concernent le cadre de vie des citoyens ; le cadre d’exercice des activités économiques ; le cadre de compétitivité des entreprises… », a indiqué le maire de la ville.
Le gouverneur a également saisi l’occasion pour dresser le bilan des activités menées au cours des six derniers mois. Il a relevé...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category