Cameroun - UNFPA : partenariat pour la Santé

Mercredi dernier, les deux parties ont signé une convention pour le financement, la mise à disposition et l’accessibilité des produits de Santé reproductive au Cameroun.

Le Dr Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique et le Dr Justin Koffi, Représentant résident du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) au Cameroun ont signé Mercredi dernier, une convention de partenariat pour le financement, la mise à disposition et l’accessibilité des produits de santé reproductive au Cameroun. Cette convention permet aux deux partenaires d’améliorer, d’accélérer et de faire un passage à l’échelle des activités déjà entamées au cours des dernières années. Concrètement, il sera question pour l’UNFPA à travers son programme « Country Compact » rendu à sa phase III, d’apporter son appui financier et technique au Cameroun. 
Dans son propos de circonstance, le ministre de la santé, Dr Manaouda Malachie, a fait savoir que cette convention découlait de la volonté du gouvernement d’améliorer l’accès aux produits contraceptifs et aux produits vitaux à la santé maternelle au dernier kilomètre inscrits dans sa Stratégie sectorielle d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie