Siegfried Moundindo : entrepreneur pur-sang !

A seulement 28 ans, ce produit de la pépinière nationale d’entreprises est à la tête d’une société spécialisée dans la conception des systèmes d’irrigation.

Il n’a que 28 ans, mais est déjà à la tête d’une entreprise : Irrigate Sarl, spécialisée dans la conception des systèmes automatisés d’arrosage. Un dispositif qui est à la fois un contrôleur et une pompe d’arrosage permettant aux agriculteurs d’irriguer leurs plantations, y compris dans des zones où il n’y a pas d’énergie électrique. La fibre entrepreneuriale, Siegfried Moundindo l’a dans le sang. Il l’a hérité de ses parents, entrepreneurs aussi, dans le secteur de l’immobilier. La décision d’entreprendre lui est donc venue tout naturellement, susurre-t-il. « J’ai vu mes parents s’investir dans le domaine qui est le leur depuis ma prime enfance. Ça m’a encouragé à choisir la voie de l’entrepreneuriat », indique-t-il. Le choix porté sur la conception des systèmes d’irrigation naît des constats effectués sur les difficultés que rencontrent les agriculteurs, principalement les rendements faibles. Ce, en raison d’une mauvaise irrigation des plantes. Il a donc décidé de trouver des solutions pratiques adaptées aux contextes des uns et des autres. 
Son passage à la pépinière nationale d’entreprises pilote, dans la première cohorte de 2019, constituera un plus. « C’est dans ce centre d’incubation que j’ai été préparé, aux contraintes du terrain », admet-il. Avant d’ajouter que « nous savions que ça n’allait pas être facile de continuer cette aventure en tout sér&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie