Situation administrative et sécuritaire : l’appel à la synergie

C’est l’une des recommandations issues des travaux de la réunion de coordination administrative et de sécurité présidés par le gouverneur du Littoral du 21 au 22 décembre.

D’une manière globale, la région du Littoral se porte bien, du point de vue administratif et sécuritaire. C’est le constat qui se dégage des travaux de la réunion de coordination administrative et de sécurité comptant pour le deuxième semestre, tenue dans les locaux du complexe sportif de Japoma du 21 au 22 décembre.
Du point de vue administratif, plusieurs recommandations ont été formulées. Notamment le renforcement de la synergie d’actions entre différents démembrements de l’Etat en vue d’une meilleure efficacité dans les activités régaliennes. Ce qui devrait permettre à la région de jouer sa partition dans l’atteinte des objectifs de développement en général, et dans la mise en œuvre de la SND30 en particulier.
Au cours des échanges, occasion a été donnée aux sectoriels d’exprimer leurs difficultés d’une part et de présenter l’évolution de certains projets d’autre part. Les débats ont porté sur plusieurs problématiques à savoir : les questions de représentativité administrative ; la mauvaise qualité des services de téléphonie mobile ; les problèmes fiscaux en lien avec les établissements de santé privés dont la plupart sont non fiscalisés, au même titre que les établissements d’enseignement privé. Le renforcement de la collaboration entre les forces de maintien de l’ordre et l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic) a également été évoqué au cours des travaux. L’objectif ici est d’accélérer les enquêtes dans le domaine de la cybercriminalité, dont les Camerounais sont v...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category