Cameroun – Banque mondiale : les adieux d’Abdoulaye Seck
- Par Jean Francis
- 27 déc. 2022 13:00
- 0 Likes
Arrivé en fin de mission, le directeur des Opérations de l’institution financière internationale pour le Cameroun est allé faire ses adieux au Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, vendredi dernier.
C’est un haut fonctionnaire international, particulièrement satisfait de quatre années de mission au Cameroun qui a quitté les Services du Premier ministre vendredi dernier à l’issue d’un ultime entretien avec le maître de céans. Abdoulaye Seck, directeur des Opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun est donc allé faire ses adieux à Joseph Dion Ngute, au moment où il s’apprête à quitter notre pays. « J’ai tenu à venir le rencontrer pour le remercier de l’accueil dont j’ai été l’objet ici au Cameroun. Mais au-delà de ma personne, il s’agit de l’accueil qui a été réservé au Groupe de la Banque mondiale » a-t-il déclaré, peu après l’entretien d’une trentaine de minutes. Occasion également de faire le point des programmes conduits par l’institution financière internationale qu’il représentait au Cameroun, dans un contexte rendu difficile par de multiples aléas. Ainsi, il a rappelé que, comme de nombreux autres pays à travers le monde, le Cameroun a dû faire face à de multiples crises, les moindres n’étant pas la crise sanitaire liée au Covid-19 et celle économique au niveau mondial. « Le Cameroun a su montrer de la résilience, étant en cela, l’un des rares pays qui a malgré tout, connu une croissance positive en 2020. Tout cela n’est possible que par les politiques, les programmes que le pays met en place » a souligné Abdoulaye Seck.
Le directeur des Opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun s’est du reste félicité de ce que le groupe de la Banque mondiale reste le premier partenaire au développement du Cameroun. Avec le chef du gouvernement, il a évoqué les différents soutiens apportés par l’institution, pour un montant de plus de 3,2 milliards de dollars US, soit environ 2 016 milliards de FCFA. Ceci dans des domaines aussi variés que la transformation structurelle de ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires