Fondation Chantal Biya : le père Noël est passé

Le 24 décembre dernier, la fête de la Nativité a été marquée par la remise de cadeaux aux enfants, en présence de Grace Dion Ngute, représentante personnelle de la première dame.

Joie et effervescence à la fondation Chantal Biya. Le 24 décembre 2022, l’euphorie de Noël s’est emparée des lieux. Tous les enfants malades de la Fondation, ainsi que d'autres regroupés de différents services sociaux des ministères de la Jeunesse et de l'Education civique et des Affaires sociales ont reçu un cadeau de Noël spécial de la première dame, Chantal Biya. C’était à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de l'Arbre de Noël à la Fondation Chantal Biya (FCB) à Yaoundé. L'épouse du Premier ministre, chef du gouvernement, Grace Dion Ngute, représentait personnellement la première dame à cette cérémonie. L’ambiance des grands jours a enveloppé la Fondation Chantal Biya, entre chants de la célèbre chorale « La Voix du cénacle », mais aussi les rires d’enfants et grands, heureux en ce jour particulier. Le personnel de la Fondation avec à sa tête Habissou Bidoung, secrétaire générale, et le Pr. Koki Ndombo, directeur du Centre Mère et Enfant de la FCB, en a d’ailleurs profité pour remercier la première dame, sa représentante personnelle et toute la délégation qui l’accompagnait, tout en leur souhaitant « Joyeux Noël ».  
Les ministres de la Santé publique, Manaouda Malachie, de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie-Thérèse Abena Ondoua, et des Affaires sociales, Pauline Irène Nguene, sans oublier le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education de base, Asheri Kilo, ont profité de la bonne humeur distillée en ces lieux. Ils ont été rejoints par d’autres dignitaires et membres du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC). Peines et souffrances se sont estompées pendant quelques minutes, et ceci durant les différents passages des invités de la Fondation d’une chambre à une autre. Que ce soit dans les services de néonatalogie et de pédiatrie du Centre Mère et Enfant de la FCB, au Children First Centre (qui prend soin des enfants vulnérables et des orphelins), ou au moment de déposer une gerbe de fleurs sur le monument à l’esplanade du Pavillon Jeanne Irène Biya de la Fondation, les hôtes du jour ont pris du plaisir et le temps d’échanger avec les membres du personnel médical. Grace Dion Ngute, d&egr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie