Accalmie dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : engagement renouvelé des États-Unis

L’ambassadeur, Christopher John Lamora, a réitéré la détermination de son pays vendredi dernier, lors de l’audience que lui a accordée le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul.

Les Etats-Unis émettent le vœu de voir la paix de retour de manière définitive sur l’ensemble du territoire camerounais en 2023. Ceci passe par des solutions durables à la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. La situation dans ces deux régions était au centre de l’audience que le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Atanga Nji Paul, a accordée à l’ambassadeur américain Christopher John Lamora. Pendant près d’une heure et demie, les deux personnalités ont fait le bilan des actions entreprises en 2022 pour restaurer l’ordre et la stabilité, avant de se projeter sur ce qu’il est possible de faire pour la nouvelle année qui commence, afin d’accélérer le processus. « On a parlé de la manière dont la paix peut revenir dans ces deux régions. On a évoqué nos souhaits et nos espoirs pour 2023, et je crois qu’on est sur un bon chemin », a confié le diplomate américain à la presse au terme de l’entretien avec le Minat.
Il faudrait ainsi s’attendre à une plus grande implication des Etats-Unis dans ce sens, comme semblent le présager l’inculpation, au « pays de l’Oncle Sam », de trois Américains d’origine camerounaise au mois de novembre dernier. Les autorités américaines ont d’ailleurs annoncé lors du deuxième Sommet...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie