Garoua-Boulaï : un réveillon auprès des troupes

Joseph Beti Assomo y a passé la nuit de la Saint-Sylvestre auprès des militaires déployés pour la sécurisation de la frontière avec la République centrafricaine.

Ambiance de fête dans la nuit du 31 décembre 2022 au 1er janvier 2023 au poste de commandement du 16e Bataillon d'infanterie motorisée (16e BIM), situé dans la localité de Garoua Boulai, près de la frontière avec la République centrafricaine (RCA). Hommes et femmes affectés ici ont, le temps d'une soirée, oublié les contraintes liées à leur travail de protection des personnes et de leurs biens face aux bandes armées venues de la RCA voisine pour communier avec le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense. Comme il est désormais de tradition, Joseph Beti Assomo a, sur instructions du président de la République, chef des forces armées, passé le réveillon de la Saint Sylvestre auprès des éléments des forces de défense et de sécurité déployés sur le terrain. Cette année, c'est la région de l'Est qui a été choisie. 
La ville de Garoua Boulai a longtemps été la cible de bandes armées au cœur de l'insécurité dans ce pays voisin. Outre l'intrusion de ces éléments qui ont causé des exactions parmi les populations civiles, il a fallu gérer des milliers de réfugiés qui ont rejoint cette localité. Si la situation est aujourd'hui maîtrisée, grâce aux différentes mesures prescrites par le président de la République, chef des forces armées, la vigilance reste de mise. Toutes choses qui ont mis cette petite ville, jusque-là très calme sous les feux des projecteurs. Ce qui explique les importants moyens déployés sur place, à l'instar du nouveau poste de commandement du 16e BIM. 
C'est donc cette infrastructure qui a accueilli le Mindef dans la nuit de samedi à dimanche pour le réveillon de la Saint Sylvestre. Celui-ci a débuté avec l'audition du message à la Nation du président de la République, avant le repas de cor...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie