Garnison de Douala : des insignes de grade pour 273 personnels
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 03 janv. 2023 11:20
- 0 Likes
Le gouverneur de la région du Littoral a présidé la traditionnelle cérémonie de remise des épaulettes le 1er janvier 2023 au Camp de la valeur à Bonanjo.
273 personnels officiers, non officiers des forces de défense de la garnison de Douala promus au grade supérieur étaient à l’honneur ce 1er janvier 2023. Pour l’occasion, l’esplanade du Camp de la valeur s’est parée de ses plus beaux atours pour accueillir les lauriers du jour et leurs proches, venus par centaines partager leur joie.
La cérémonie s’est déroulée en présence du général de brigade aérienne Benoît Bede Eba Eba, commandant la deuxième région militaire interarmées, du général de brigade commandant la deuxième région de gendarmerie, Ekongwesse Divine Nnoko, du délégué régional de la Sûreté nationale pour le Littoral, le commissaire divisionnaire Raymond Essogo, ainsi que diverses autorités administratives.
C’est à 10h que le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a fait son entrée au Camp de la valeur. Après l’exécution de l’hymne national et la revue des troupes, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a procédé à la pose des insignes de grade aux personnels officiers bénéficiaires du décret présidentiel. Le tout, conformément aux usages militaires de circonstance. La traditionnelle parade militaire a clôturé cette cérémonie de remise des insignes de grade.
Cette année, 57 officiers, 135 sous-officiers et 81 militaires de rang ont été promus aux grades supérieurs. Pour les uns et ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires