Sud : cinq prêtres consacrés
- Par Benjamin MVOMO ESSOUMA
- 09 janv. 2023 13:03
- 0 Likes
Il ont été ordonnés le 7 janvier dernier, au cours d’une messe pontificale dite par Mgr Philippe Alain Mbarga, évêque du diocèse d’Ebolowa. La cérémonie solennelle d’ordination a eu pour cadre la cathédrale Saints Anne et Joachim d’Abang. L’ordinaire des lieux a exhorté les cinq nouveaux prêtres à être des signes d’espérance et de présence de Dieu tout long de leur ministère.
C’est après avoir reçu leur consentement que Mgr Philippe Alain Mbarga a ordonné prêtres de Jésus-Christ, pour le compte de son diocèse, les abbés Léon Serge Zang, Parfait Blaise Bineli Ossende, Jean Calvin Abessolo, Sam Henri Bisse et Stère Dominique Nkou. La messe d’ordination a enregistré une forte présence du clergé, de parents, amis, connaissances et un nombre important de fidèles.
Dans son homélie, l’évêque a signifié que la motivation de conférer le sacrement de l’ordre à ces désormais prêtres lui a été « inspirée par l’Esprit Saint qui veut que les cinq prêtres soient des signes d’espérance tout au long de leur minist...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires