Akwa-Nord : le lycée fait sa mue

Les bâtiments réhabilités par le Conseil régional du Littoral ont été réceptionnés le 4 janvier dernier.

Environ 9,8 millions de F. C’est le montant total de l’enveloppe allouée aux travaux de réhabilitation du lycée d’Akwa-Nord par le Conseil régional du Littoral. Le lycée qui, il y a quelques mois, était dans un état de délabrement avancé, a été remis à neuf. La peinture a été rafraîchie dans l’ensemble de l’établissement. En guise de contribution, les responsables du lycée ont peint les toilettes et la clôture.
Globalement, il s’est agi de la remise à niveau de tout l’établissement. Blocs administratifs, laboratoires, blocs de salles de classe, cantine etc. ont tous reçu de nouvelles couches de peinture. Le portail a aussi été refait. L’établissement brille par la propreté. Il s’agit là de l’aboutissement heureux d’une démarche entreprise par le proviseur, Olivier Alima Mbouombouo, auprès du Conseil régional du Littoral. L’acte du Conseil régional intervient dans un contexte où les frais d’Apee ne suffisent pas toujours pour ce type de projets. Surtout au regard de charges comme le paiement des enseignants vacataires. 
Les responsables du Conseil régional du Littoral indiquent que ces travaux ont été effectués dans le cadre des compétences transférées aux collectivités territoriales décentralisées, notamment le volet des enseignements secondaires. L’objectif est d’améliorer le cadre de travail des enseignants et des près de 4500 élèves que compte ce lycée. Les travaux, objet de la réception dite provisoire définitive, ont été réalisés en 90 jours. Au Conseil régional, l’on explique que la réception est provisoire parce qu&rsquo...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category