Ebolowa : les évêquesdans le vif du sujet

Les défis de l’annonce de l’évangile sont au menu de ce conclave ouvert officiellement hier par Mgr Andrew Fuanya Nkea, président de la Conférence épiscopale nationale.

Réunis depuis le 7 janvier à Ebolowa dans le cadre de leur séminaire annuel, les évêques du Cameroun se penchent, depuis hier, sur une nouvelle façon de prêcher l’Évangile, pour le retour d’une foi authentique ôtée de tous artifices.La cérémonie officielle d’ouverture de ce conclave a eu lieu dans la matinée de lundi, 9 janvier, sous la présidence de Mgr Andrew Fuanya Nkea, archevêque métropolitain de Bamenda et président en exercice de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC). 
C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement, parmi les quels le ministre d’État Jacques Fame Ndongo, les autorités administratives conduites par le gouverneur Félix Nguele Nguele et plusieurs autres personnalités civiles, traditionnelles, militaires, élus locaux et de nombreux fidèles. Ces assises se tiennent ainsi sur « les défis de l’annonce de l’Évangile aujourd’hui selon la constitution apostolique « Predicate Evangelium ».
La cérémonie solennelle d’ouverture a été marquée par trois prises de parole. D’abord, le mot de bienvenue de Daniel Edjo’o, maire de la ville d’Ebolowa. 
Il a, au nom des populations, exprimé l’hospitalité légendaire du Sud et souligné que la présence des évêques était un signe de paix, d’amour et de bénédiction pour notre pays. Ensuite,dans son intervention, Mgr Philippe Alain Mbarga, l’ordinaire des lieux, après avoir rendu hommage à ses prédécesseurs, a souhaité que les résolutions qui seront prises au terme des travaux puissent effectivement permettre une évangélisation qui tienne compte de la volonté de l’Église catholique romaine qui est au Cameroun à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie