Yaoundé : il tue son père à coup de hache

Le jeune Serge Belinga, 19 ans, est aux arrêts pour avoir ôté la vie à son géniteur dimanche dernier, au terme d’une violente dispute au domicile familial au quartier Nkolndongo.

Les images de la scène macabre sont encore présentes dans les téléphones portables des membres de la famille du défunt et des enquêteurs de la police. Joseph Marie Mekongo Belibi, 57 ans, baignant dans une mare de sang, le crâne fracassé et une hache non loin de son corps. Selon les éléments de la police du commissariat central N° 3 de Nkolndongo, descendus sur les lieux dimanche après-midi, la hache est à coup sûr ce qui a servi d’arme du crime. 
Les faits remontent au 8 janvier au quartier Nkolndongo. C’est la fille aînée du défunt qui découvre le corps et alerte un cousin. Ce dernier informe immédiatement le commissariat qui envoie des policiers sur les lieux. L’acte ne relevant pas de sa compétence, le commissariat va saisir la Division régionale de la police judiciaire du Centre (DRPJ-Centre). La scène du crime est effroyable. Le bourreau aurait même tenté de mettre le feu à la maison. Tout de suite, les soupçons vont en direction du fils unique du défunt, Serge Belinga, alors absent. Le neveu du défunt (celui qui a été appelé par la fille aînée) explique que c’est lundi que le jeune garçon est revenu au quartier après avoir avoué son acte à son meilleur ami. Le jeune homme de 19 ans se serait refugié du côté de Mimboman où il a passé la nuit dans un véhicule abandonné. « Dans les échanges avec son ami, il a dit qu’il voulait se suicider parce qu’il venait de tuer son père. Son ami l’a convaincu de se calmer et accompagné d’un gendarme qu’il connaît bien, ils sont allés le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie