« L’équipe est prête »

Henri Manga, entraîneur de football.

Quel bilan faites-vous de la performance des Lions A’ sur l’ensemble de leurs matches amicaux ?
Sur le plan statistique, les Lions A’ ont inscrit quatre buts et en ont encaissé deux. Ils ont enregistré deux scores de parité contre l’Ouganda et la Côte d’Ivoire et une victoire contre le Soudan. Des résultats encourageants, d’autant plus que le stage n’a pas connu de défaite. Surtout qu’il était situé à l’approche de la compétition. On a vu une équipe des Lions A’ occuper rationnellement le terrain. On peut également remarquer qu’ils ont souffert contre l’Ouganda, preuve que le combat physique était rude. Ils ont passé des moments difficiles contre la Côte d’Ivoire alors qu’ils ont littéralement dominé le Soudan. L’autre point positif est l’absence de blessures. Le coach Alioum Seidou va bénéficier de tout son effectif pour entrer dans la compétition. Le bilan est satisfaisant. L’état d’esprit est resté positif. La communication entre le banc de touche et les joueurs est également au beau fixe. Et sur le plan disciplinaire, il n’y a pas eu de couacs. 
On a constaté que le coach Alioum Seidou a effectué très peu de changements. Est-ce à dire qu’il a déjà son onze entrant ? Est-ce de bon augure ?  
Dans ce genre de stage, on ne met pas les joueurs à l’essai. Ils ont passé suffisamment de temps au Cameroun pour mettre en place le bloc-équipe, qui existe d’ailleurs depuis les qualifications contre la Guinée équatoriale. Il a fallu simplement affiner et peaufiner les associations, en travaillant les duos et les trios. Lorsque l’entraîneur a des certitudes, il ne les bouscule pas. On a également l’impression que ce 11 entrant est accepté par les joueurs, parce que lorsqu’il y a concurrence, il faut généralement faire jouer les meilleurs. C’est une équipe très équilibrée, qui...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie