Garde présidentielle : côté social

Malgré ses missions contraignantes, cette unité d’élite a su développer des activités sociales et associatives permettant à ses hommes et à leurs familles de garder le lien.

Une image couvrant les pages 8 et 9 de la dernière édition de « Bottes rouges », le magazine de la Garde présidentielle en kiosque : c’est celle du cortège présidentiel, le 20 mai 2022, faisant son entrée au Boulevard éponyme à l’occasion de la célébration du jubilé d’or de l’Etat unitaire. L’image, captée d’un drone, met en exergue les éléments de la compagnie d’honneur de la Garde présidentielle entourant la limousine présidentielle, au moment de son arrivée en ces lieux pour la parade civile et militaire. Il s’agit ici d’une escorte d’apparat, le summum de ce qui est fait en la matière et qui est ainsi réservé pour les grandes occasions. La Garde présidentielle était là dans l’une des missions essentielles qui est d’assurer la sécurité du président de la République et rendre les honneurs. L’année 2022, aura ainsi été particulièrement chargée pour cette unité d’élite, que ce soit au cours de la 33e édition de la Can TotalEnergies 2021 que le Cameroun a accueillie du 9 janvier au 6 février 2022, ou alors lors des différents autres événements auxquels le chef de l’Etat a pris part.
Mais il faut dire que le cœur de ce numéro 27 du mois de décembre 2022 porte sur l’apport de la famille dans la réussite de la mission des hommes et femmes de la Garde présidentielle, en particulier et des forces défense en général. « Il y a rarement de soldat fort sans famille heureuse », relève d’emblée le colonel, commandant la Garde présidentielle, Raymond Jean Charles Beko’o Abondo, dans son éditorial. Il poursuit en relevant qu’« un bon accompagnement des familles est une importante source de motivation pour les militaires déployés sur le terrain ou en opération ». Si les familles de militaires ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie