Dinaly : capitaine d’audiovisuel

Marthe Ngo Mouaha de son vrai nom, est l’une des rares femmes à la tête d’un groupe média au Cameroun : Real Time Music (RTM Radio) et Love Tom and Marthe (LTM TV).

Belle, ambitieuse, dynamique, charismatique et pleine de vie. Marthe Ngo Mouaha plus connue sous le nom de Dinaly fait partie des femmes qui osent, qui rêvent grand. A 18 ans seulement, elle savait déjà ce qu’elle voulait. « J’avais dit que je serais quelqu’un dans ce pays », se souvient-elle. Et au lieu de se lancer dans des secteurs purement féminins, notamment l’esthétique, la coiffure et autres, c’est au monde médiatique qu’elle s’est accrochée depuis des années. Notamment après avoir été découverte à travers la musique dans les années 2000. Dinaly est aujourd’hui le patron de Real Time Music (RTM Radio) et Love Tom and Marthe (LTM TV). Des chaînes qui émettent depuis Douala, dans la région du Littoral. Elle est aussi propriétaire de Cyclone, une école de football féminin. 
Alors que des chaînes de radio et télévision sortis des fonts baptismaux au même moment que les siennes en 2002 et 2008 ont disparu des radars, les « bébés » de Dinaly sont toujours bien portants. Ceci parce qu’elle a un petit secret qui marche : un management maternel. « J’ai opté pour le management humain parce que les personnes avec lesquelles je travaille sont importantes pour moi, même s’il peut y avoir des inconvénients. Je connais mes 60 employés. Je m’implique quand il le faut. C’est la raison pour laquelle, mes structures perdurent jusqu’à présent », explique-t-elle. Sans être issue d’une famille aisée, Dinaly s’est battue pour parvenir à ses fins. Pour elle, la réussite n’est pas une affaire d’argent. C’est d’abord une histoire de volonté et après on se donne les moyens pour y ar...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie