Conseil régional du Centre : des besoins de 4 milliards de F
- Par Yvan BOUNOUNG
- 13 janv. 2023 12:38
- 0 Likes
Le projet de budget a été soumis à l’examen de l’organe délibérant hier 12 janvier, à l’ouverture de la troisième session ordinaire présidée par Gilbert Tsimi Evouna.
Les travaux de la troisième session ordinaire du Conseil régional du Centre, pour l’exercice 2022 se tiennent depuis hier, 12 janvier à Yaoundé. Conduits par le président de l’instance, Gilbert Tsimi Evouna, ces travaux sont consacrés à l’examen et à l’adoption du budget de l’exercice 2023. Équilibré en recettes et en dépenses à plus de 4,021 milliards de F, le projet de budget en question a été soumis à l’examen, pour approbation, à l’organe délibérant hier à l’ouverture des assises auxquelles ont pris part 74 conseillers régionaux. A en croire le président du Conseil régional, le projet de budget de cette collectivité territoriale décentralisée (CTD) traduit son ambition de renforcer l’offre des services sociaux de base devant soutenir le développement socio-économique de la région. Il permettra également, selon lui, au Conseil régional « de poursuivre la mise en place de l’administration régionale, ainsi que l’élaboration des outils de planification et de programmation entamées en 2021 ».
Dans son propos, Gilbert Tsimi Evouna a précisé l’usage qui sera fait de cette enveloppe. Ainsi, en 2023, le Conseil accordera la priorité à l’aménagement et à l’entretien des routes, avec notamment, l’acquisition d’engins et autres agrégats de génie civil, l’amélioration de l’offre des services de base. Toutes choses qui passent par la réhabilitation et l’équipement d’établissements scolaires d’intérêt régional.
Le président du Conseil régional a aussi relevé que l’aménagement de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires