Kribi : elle se donne la mort au palais de justice
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 13 janv. 2023 12:55
- 0 Likes
Soppy Nelly Jordanne,17 ans, était en détention provisoire à la prison principale pour vol de bijoux. Elle a sauté, du premier étage le 11 janvier dernier.
La famille de Nelly Jordanne Soppy est sans voix. Sa mère, rencontrée aux alentours de la prison principale de Kribi, ne cesse de pleurer. Dans ce pénitencier où la fille a été en détention provisoire pendant trois jours, l’atmosphère est morose. Difficile d’arracher le moindre mot de la bouche d’un cadre. « Allez à la morgue », renseigne un garde-prisonnier. A la morgue de l’hôpital de district de Kribi, le corps de Nelly Jordanne Soppy, le crâne bandé, est couché sur un brancard. Juste quelques minutes, et il sera enfoui dans une caisse.
Selon les premières informations, Nelly Jordanne Soppy, âgée de 17 ans, a sauté, dans l’après-midi du 11 janvier 2023, du premier étage du palais de justice de Kribi. Elle y était pour des auditions chez un juge. La défunte et son copain de 18 ans étaient accusés de vol de bijoux. D’après le jeune couple, c’était une fausse accusation. « Même au commissariat où ils ont été gardés à vue pendant des jours, ils clamaient leur innocence », déclare une source ayant partagé la cellule avec le copain de Nelly. Mercredi dernier, devant le juge d’instruction, le couple n’a pas changé de version. Un jeune homme qui a vécu la scène au palais de justice raconte que Nelly Jordanne Soppy a dit qu’elle préférait se donner la mort puisqu’on ne croit pas à son innocence. Quelques secondes après ses propos, elle a déjoué la vigilance de sa garde. Elle est allée au...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires