Guinness Super League : place à la saison 3

Le championnat national féminin de première division s’ouvre ce samedi à Yaoundé par l’un des derbys de la Lékié entre Eclair FF de Sa’a et Lékié FF.

Qui succèdera à As Awa, vainqueur des deux premières saisons, au palmarès de la Guinness Super League (GSL) ? Les premières esquisses seront données ce samedi à partir de 15 h au stade de Ngoa Ekelle de Yaoundé à l’occasion du lancement officiel de la troisième saison du championnat d’élite du Cameroun de football féminin. Ce dernier reprend droit de cité après près de cinq mois d’absence. La cérémonie de demain prévoit, outre la parade des fans clubs et quelques prestations artistiques, le premier Guinessico. Quoi de mieux que de lancer les hostilités par un derby ? Pour le premier top match de ce nouvel exercice, la Ligue de football féminin du Cameroun a jeté son dévolu sur l’opposition entre Eclair FF de Sa’a et Lékié FF.
Deux équipes qui ont la particularité d’avoir animé l’intersaison par des recrutements flamboyants. Promu l’an dernier, Lékié FF entend marquer les esprits. Pour traduire ses ambitions de prestige, l’administration du club a tout simplement sorti le chéquier. Sur le papier, l’effectif a de l’allure avec la présence d’anciennes cadres d’As Awa, double champion du Cameroun en titre. Farida Machia, Brenda Tabe, Mogai Lewjo, Melvis Tantoh, Michelle Moumazim et Marthe Ongmahan battent désormais pavillon Lékié FF. A ces joueuses, il faut ajouter Marie Gisèle Ngah Manga de retour d’une expérience au Kazakhstan et Raïssa Nnanga en provenance de Canon filles de Yaoundé. 
Apprécié pour sa qualité de jeu, Eclair FF de Sa’a a également recruté près d’une vingtaine de nouvelles « princesses »...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie