Guinness Super League : du spectacle pour commencer

En ouverture de la troisième saison samedi dernier à Yaoundé, Lékié FF a nettement dominé Éclair de Sa'a (4-2).

L'élite du football féminin national a repris du service. Le stade de Ngoa Ekelle a abrité samedi dernier le match d'ouverture de la troisième saison de la Guinness Super League (GSL). L'affiche du jour était le derby du département de la Lékié entre Éclair de Sa'a et Lékié FF. Le premier match de la D1 féminine qui s'est conclu sur un festival offensif et une victoire de Lékié FF (4-2). 
Dans cette partie, il n'y a pas eu à proprement parler de round d'observation. Après 10 minutes de jeu, Éliane Bibout inscrit sur pénalty le premier but de la saison. Éclair prend l'avantage (0-1). Un avantage qui ne tiendra que cinq minutes puisque Lékié revient au score grâce à Brenda Tabe (1-1). Le promu lors de la dernière saison prend l’avantage à la 20e minute sur une tête croisée de Raïssa Nnanga (2-1). L’ancienne attaquante du Canon de Yaoundé récidivera dix minutes plus tard pour s’offrir le doublé et inscrire le but du break (3-1). L’efficacité offensive de Lékié va se poursuivre en seconde manche avec Brenda Tabe, auteur également d’un doublé à la 57e minute. Comme il était au commencement, Eclair marquera le dernier but du match sur pénalty à la 69e minute. Eliane Bibout y va de son doublé aussi en exécutant la sentence. Dans ce bal de double buteuse, Raïssa Nnanga a été désignée première « Women of Guinnessico » de la saison. 
De façon globale, le public a assisté une rencontre enlevée entre deux équipes joueuses. La défense à trois d’Eclair n’a pas donné des garanties de solidité et de fiabilité. On a remarqu&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie