Malawi : l’école reprend après le choléra

Les élèves de Blantyre et de Lilongwe, les deux principales villes du pays, ont retrouvé les salles de classe hier après deux semaines de trêve due à l’épidémie.

Dans les villes de Blantyre et Lilongwe, respectivement capitale économique et capitale politique, les élèves ont retrouvé l’ambiance des salles de classe après une trêve de deux semaines due au choléra. Toutes les autres écoles du pays avaient repris pour le deuxième trimestre le 4 janvier dernier. C’est le ministre de la Santé, Khumbize Kandodo Chiponda, qui avait décidé de ce report du fait de la gravité de l’épidémie dans ces deux villes qui sont les plus importantes même au point de vue démographique. Le Malawi avait alors enregistré 17 824 cas de choléra et 595 décès dans les 27 districts touchés sur 29.
L'épidémie actuelle, qui s’est déclenchée en mars 2022, était sans précédent. Cela faisait plus d’une dizaine d’années que le fléau n’avait plus surgi au Malawi., notamment les régions du centre et du nord où aucun cas n'avait été enregistré depuis plus d'une décennie. La période de trêve a permis l’évaluation de la situation et le renforcement des mesures d’assainissement et d’alerte, le cas échéant. « En collaboration avec les conseils municipaux et les régies des eaux, le ministère de l’Eau s’efforce de fournir de l'eau potable dans les écoles, notamment en reconnectant l'approvisionnement dans les écoles dont l'approvisionnement en eau courante avait été...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie