Ordre national des médecins : une session extraordinaire du Conseil annoncée

Ce vendredi 20 janvier, les membres de l’instance sont convoqués par le Secrétaire général pour ramener le calme et la sérénité au sein de la coopération.


Même si la tenue de la session extraordinaire du Conseil de l’Ordre national des médecins du Cameroun est une tradition, il faut reconnaître que la réunion convoquée par le Secrétaire général pour vendredi prochain n’est pas un hasard. Ceci au regard du climat qui prévaut actuellement au sein de l’Ordre, en rapport avec l’organisation de l’Assemblée générale élective. En effet, l’AG initialement prévue le 19 avril 2022 a déjà connu trois reports. Signe d’un malaise dans la relation avec la tutelle. Illustration avec la dernière réunion convoquée par le ministre de la Santé, le 12 janvier, et à laquelle seuls deux candidats sur sept ont pris part. 
La session extraordinaire du Conseil intervient donc au lendemain de tous ces évènements. A ce sujet, une source bien introduite au sein de cette instance est formelle : « Les textes disent clairement que, tant que le président et le Conseil ne sont pas installés, le Conseil et le président en fonction conduisent les affaires courantes ». Selon la même source, cette session est l’une des actions que « le Conseil de l’Ordre, est en droit de mener. Il est donc question de laisser ce Conseil continuer son travail, préparer les élections, informer la tutelle de tout ce qu’il fait et convoquer le corps électoral ».&nbs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie