Midepecam : 400 Millions de F pour 2023

Budget adopté le 16 janvier lors de la 34e session ordinaire du Conseil d’administration de la Mission de développement de la pêche artisanale et maritime.

Pour la poursuite de ses activités, la Mission de développement de la pêche artisanale et maritime (Midepecam) s’est dotée d’une enveloppe budgétaire chiffrée à 400 millions de F Cfa. Cette enveloppe est constituée d’une part des recettes propres générées par la structure et estimées à 300 millions de F, soit 75% du budget, et, d’autre part, d’une subvention attendue de la tutelle financière à hauteur de 100 millions de F, soit 25%.
Ce budget contribuera à la réalisation des investissements nécessaires à la pérennisation des activités de la structure. Ceci pour un montant de 105 millions de F soit 26,25%. Le fonctionnement quant à lui sera assuré par une enveloppe de 295 millions de F, soit 73,75% du budget.
A en croire le directeur de la Midepecam, Dr Tambi Sammy Ako, ce budget sera essentiellement orienté vers l’amélioration des moyens et méthodes de capture pour la pêche durable. Le programme d’action de l’année en cours porte entre autres sur : l’importation et la vente du matériel de pêche ; la mise en œuvre du projet de collecte et de distribution des captures ; l’assainissement de la situation financière par l’apurement progressif des dettes sociales, commerciales et fiscales ; le recrutement du personnel. La Midepecam soutiendra &eacut...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category