Management dans le sport : des outils modernes pour le developpement

L’importance de ce concept économique au service des projets sportifs était au cœur des échanges d’une conférence mardi dernier à Yaoundé.

« Le sport est d’abord un jeu. Au-delà de cet aspect lucratif, le sport comporte de nombreux enjeux ». C’est par ces propos que le Dr Oumarou Tado, conférencier, spécialiste en management du sport, a ouvert les débats de la première conférence des Centres de recherche de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), le 17 janvier dernier à Yaoundé. Sous le thème « Contribution du management à la réalisation des projets sportifs », cette réflexion avait pour objectif de mettre en avant les bienfaits du management dans l’organisation et la planification des projets et activités sportifs. « Aujourd’hui, le sport regorge d’incontestables enjeux. Notamment dans les domaines politique, économique, diplomatique et socioculturel. On observe ainsi une adaptation des démarches passionnelles du sport au quotidien. C’est à partir de ce constat que prend sens l’impact ou l’apport du management dans cette discipline » a déclaré le Dr Oumarou Tado.
A partir de quatre axes majeurs, l’ancien directeur de l’INJS a déroulé son plan de travail comme suit :  les généralités sur le sport, l’impact de la science du management, l’importance des outils modernes ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie