Gendarmerie nationale : la veille se poursuit en 2023

Engagement a été pris par le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense chargé de la Gendarmerie nationale, Galax Etoga, lors de la cérémonie de prise d’armes spéciale vendredi dernier à Yaoundé.

Après deux années d’interruption pour cause de pandémie à coronavirus, la grande famille de la Gendarmerie nationale a renoué, vendredi 20 janvier dernier, avec la cérémonie de prise d’armes spéciale. Il s’agit d’un rituel traditionnel au cours duquel les pandores marquent un temps d’arrêt pour regarder dans le rétroviseur de l’année écoulée, les activités et opérations menées, avant de se projeter sur les nouveaux défis et challenges à relever pendant la nouvelle année. 
Ainsi, par-delà l’aspect festif dont s’accompagnait ladite cérémonie organisée à la Cour d’honneur des services centraux de la Gendarmerie nationale, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense chargé de la Gendarmerie (SED), Galax Etoga, a remobilisé les troupes.  Ceci, après avoir prévenu que 2023 ne serait pas de tout repos au regard des attentes des populations. Il a annoncé qu’au cours de cette année, et mieux que par le passé, les pandores continueront d’assurer leurs missions de sécurité et de protection des concitoyens et de leurs biens. A cet effet, ils « redoubleront de vigilance et d’éveil ». Le SED a indiqué qu’un accent serait particulièrement mis sur les régions en crise, afin de tordre le coup aux velléités de déstabilisation ourdies par les réseaux criminels. Parce que la criminalité porte désormais de nouveaux habits, Galax Etoga a annoncé que « la Gendarmerie nationale agira avec une vigu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie