Nécrologie : Gabriel Dodo Ndoke est mort

Le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, 52 ans, a succombé à un malaise samedi dernier au Centre hospitalier d’Essos à Yaoundé.

Une mère éplorée. Des frères et sœurs qui ne tiennent plus debout. Des curieux abasourdis. Des pleurs à n’en plus finir qui montent en cadence au fil des minutes. C’est l’ambiance pesante qui régnait samedi matin au Centre hospitalier d’Essos à Yaoundé, plus connu sous le nom d’« hôpital de la Caisse ». C’est dans cette formation hospitalière que le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Gabriel Dodo Ndoke, a rendu l’âme aux premières heures de la matinée du 21 janvier dernier. Il y a été admis quelques heures plus tôt, dans la nuit de vendredi à samedi, après un malaise à son domicile. Pris immédiatement en charge à son arrivée, celui qui était encore à son poste de travail vendredi  n’a pas pu vaincre la mort. Sur la page Facebook de son département ministériel, on peut encore voir les images de l’audience qu’il a accordée à l’ambassadeur d’Italie au Cameroun où la question de la réhabilitation de la Société de conserveries alimentaires du Noun a été abordée. Il a également pris part à une rencontre politique ce jour. 
Samedi matin, des personnalités se succédaient autant à l’hôpital qu’à son domicile sis au quartier du Lac. On pouvait également observer en ce triste jour, la présence des forces de maintien de l’ordre et des autorités judiciaires pour des procédures d’usage. Les locaux de son bureau au lieu-dit « Immeuble Rose » ont été scellés. 
Alexandrin Yawoui, son frère cadet cache difficilement sa peine. Son téléphone sonne sans cesse. « Il m’a envoyé le représenter à la visite du ministre de la Jeunesse à Batouri. J’ai été informé à 23h qu’il vient de faire un malaise et qu’on l’a transporté urgemment pour l’hôpital. Je suis allé chercher notre mère et j’ai pris la route. Je suivais la situation avec les médecins qui étaient à son chevet qui ont tout fait. Malheureusement ce matin (samedi, ndlr), il a raccroché sa cuillère », explique-t-il. Ce dernier garde de Gabriel Dodo Ndoke, le souvenir d’une personne rassembleuse, intègre, pacifique. Un autre qui garde un bon souvenir de ce ressortissant de la région de l’Est, département de la Kadey, c’est l’honorable Petrus Mbede. « C’était un homme affable, très serein, compéten...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie