Ordures ménagères : la pré-collecte lancée à Douala III
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 23 janv. 2023 12:52
- 0 Likes
Trois tricycles acquis par la commune vont faciliter l’activité lancée il y a quelques jours dans les quartiers de Boko Plage I et II.
Procéder à la pré-collecte des ordures ménagères dans les quartiers non desservis par les voies de communication et le long des drains. C’est l’un des objectifs de l’opération de pré-collecte qui vient d’être lancée par la commune de Douala III. Pour ce faire, le maire commune, Valentin Epoupa Bossambo, a acquis trois nouveaux tricycles qui vont contribuer au transport des ordures ménagères dans les zones ciblées. Ces engins viennent s’ajouter à deux autres déjà en service. Ce matériel roulant va servir aux points de dépôt sauvage d’ordures et à mieux organiser les activités de pré-collecte dans les quartiers peu desservis par les voies de communication.
L’activité a été lancée le 14 janvier dernier à Boko Plage I et II. Concrètement, elle a consisté en la collecte des ordures ménagères au fond des deux quartiers et à leur chargement dans les tricycles. Ordures ensuite acheminées au dépôt Hysacam situé non loin de la station-service Tradex. L’activité a permis de procéder au nettoyage du « Marché Cas » et au curage des rigoles, le tout avec l’implication des commerçants et populations. Le chef service d’hygiène, Bertin Takoulo Kouoh, a précisé que la pré-collecte peut également se faire à la demande des chefs de quartiers, des élus ou des habitants. Outre la mise à disposition de tricycles, les bacs à ordures et sacs poubelles ont été distribués aux populations.
A en croire M. Takoulo Kouoh, cette initiative du maire de Douala III vient en appui aux activités d’une entreprise de pré-collecte sous contrat avec Communauté urbaine de Douala, mais dont les capacités restent faibles. Il indique que la loi prescrit l’implication des mairies d’arrondissement dans l’activité de pré-collecte. Celle engagée par Douala III entre dans le cadre d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires