Cancer du sein : la croisade de Miss Cameroun
- By Mireille ONANA MEBENGA
- 23 janv. 2023 12:59
- 0 Likes
Issie Princesse a lancé samedi dernier à Douala son association Cameroon Women Action, qui met l’accent sur la sensibilisation.
Issie Princesse, Miss Cameroun 2022, a lancé ce samedi 21 janvier 2023 à Douala, son association dénommée Cameroon Women Action (Cawa). Une association humanitaire qui a pour mission d’éduquer, d’accompagner et de sensibiliser la jeunesse sur le cancer du sein. Solange et Patricia, atteintes du cancer du sein, ont partagé avec l’assistance leur expérience et leur quotidien. Entre autres choses, elles ont parlé des coûts élevés de la prise en charge, de l’abandon de la scolarité des enfants, du rejet et de bien d’autres difficultés rencontrées.
Pour Miss Cameroun 2022, nombreuses sont les jeunes femmes qui ignorent jusqu’à présent cette maladie qui fait couler beaucoup de larmes ici et ailleurs.
Cawa se positionne donc comme cette association qui va éveiller les consciences, amener au changement de mentalités, s’agissant de la jeune fille précisément. « Le cancer du sein étant cette maladie qui sans doute ne crée que désespoir, notre défi sera de faire briller des étoiles dans les yeux assombris par la maladie des femmes qui pensent avoir tout perdu dans la vie », a indiqué la plus belle femme du Cameroun.
En dehors de la sensibilisation et de l’éducation, Cawa envisage la scolarisation de 100 enfants (10 par région) de femmes atteintes du cancer du sein, offrir des mammographies gratuites dans les régions où cet examen est possible... Issie Princesse voudrait également mener un plaidoyer auprès des autorités sanitaires camerounaises pour la réduction des coûts des soins lié...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments