Cameroun-Niger : les Lions A’ en quête de qualification
- Par Priscille Moadougou
- 24 janv. 2023 13:28
- 0 Likes
Les poulains du sélectionneur national Alioum Saidou jouent ce soir leur dernier match de poule en vue d’une place en quarts de finale.
Il sera 20h ce soir lorsque le coup d'envoi de la rencontre Niger-Cameroun sera donné au stade olympique d'Oran. Bien que ce soit la deuxième rencontre de ces adversaires, il s'agit aussi en réalité de la troisième et dernière journée de la poule E. Bien avant ce moment de la journée, le programme des Lions A' prévoit cette matinée notamment une séance vidéo et la réunion technique. C'est à l'issue de celle-ci que le sélectionneur national des Lions A' communiquera la composition du 11 entrant. Celui-ci sera la conséquence des performances des joueurs lors de la dernière séance d'entraînement qui a eu lieu en fin d'après-midi d'hier. Il est vrai que depuis le début de la préparation de cette compétition, le technicien camerounais n'a pas beaucoup remanié son équipe. Il conserve donc son ossature.
Avantage psychologique donc au capitaine Yves Alain Dooh Moukoko et ses coéquipiers, qui occupent en ce moment la première place de la poule E avec trois points. Ils sont conscients qu'ils peuvent conserver leur position au classement en enregistrant ce soir, au pire, un score de parité. Une défaite n'est même pas imaginable pour le groupe qui se voit aller le plus loin possible dans ce tournoi. Et ça passe évidemment par une présence effective en quarts de finale. Depuis samedi dernier, la préparation de leur deuxième sortie était axée sur le système de jeu du Mena local. Il faut dire que le staff technique était présent dans les gradins du stade olympique d'Oran vendredi soir pour regarder l'a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires