Kung-fu : les premières opportunités

En partenariat avec l’Institut Confucius, la fédération a lancé la semaine dernière à Soa, un programme de formation en sport énergétique et en massage médical chinois.

Le bureau nouvellement élu à la Fédération camerounaise de Kung-fu Wushu et disciplines affinitaires (Fecakuwuda) est déjà à l’œuvre. En début de semaine dernière, dans les locaux de l’Institut Confucius à Soa, la Fecakuwuda a solennellement lancé son programme annuel de formation de 600 jeunes Camerounais en sport énergétique et en massage chinois. Un événement qui a connu la participation de la grande communauté camerounaise du kung-fu, de deux professeurs de sport médical chinois, du représentant du ministre conseiller de l’ambassade de Chine au Cameroun et de Xue Robine, directrice de l’Institut Confucius, partenaire de la Fecakuwuda dans cette opération. 
Ainsi donc, durant quatre ans, il est donné à 2400 jeunes sans emploi (de Yaoundé et Douala pour le moment), pratiquant ou non du kung-fu wushu, titulaire minimalement d’un Bepc, la possibilité d’accéder à ces deux formations. Selon les explications de Me Erisien Fabrice Mba, le président de la Fecakuwuda, les apprenants seront outillés dans « les huit exercices physiques qui préviennent les douleurs mécaniques, la fatigue musculaire, le stress et même les douleurs du nerf sciatique. Ce sport s'appelle Ba Duan Jing (les huit exercices qui éloignent la maladie et le médecin). Ils apprendront aussi les 18 techniques de massage médical chinois (Tuina) avec bien évidemment, une introduction aux soins de base ». 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie