Commission des droits de l’Homme du Cameroun : une quarantaine de cadres prêtent serment

Les concernés ont pris l’engagement d’exercer avec impartialité et probité leurs fonctions hier, au cours d’une audience solennelle tenue au Tribunal de grande instance du Mfoundi.

« …Je jure de remplir avec probité et impartialité les fonctions qui me sont confiées, de respecter les lois et règlements qui les régissent, et d’observer en tout, les devoirs qu’elles m’imposent et de garder le secret professionnel ». A tour de rôle, et devant le jury du Tribunal de grande instance (TGI) du Mfoundi présidé par Camille Alima, des cadres de la Commission des droits de l’Homme du Cameroun (CDHC), ont pris cet engagement hier, 26 janvier. Les 42 cadres concernés par cette audience solennelle s’exprimaient ainsi en présence de Jean Pierre Abouem Esseba, secrétaire permanent à la CDHC, représentant du président de l’instance, James Mouangue Kobila.
Comme s’ils comparaissaient devant cette juridiction, placés face au jury, ils ont écouté les réquisitions du procureur de la République. Lequel, a tout d’abord rappelé les trois missions dévolues à la CDHC. Notamment, la promotion et la protection des droits de l’Homme, et la prévention de la torture dans tous les milieux de privation des libertés que sont : les prisons, les cellules de la police, de la gendarmerie nationale et des parquets. Dans sa requête, le procureur de la République a indiqué aux récipiendaires la conduite à tenir dans l’accomplissem...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie