Eau potable : des fraudeurs démasqués

L’entreprise Camwater a indiqué que des actions judiciaires vont être engagées à l’endroit des suspects.


La direction régionale de Douala-Agglomération de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a démantelé, ce mardi 24 janvier 2023, un réseau de fraude dans plusieurs quartiers de la ville de Douala. A savoir Bali, Bonapriso et Japoma « Rails ». Au quartier Bali précisément, les responsables de Camwater soulignent avoir constaté un raccordement direct qui alimente un chantier de construction. Non loin de là, à Bonapriso, l’entreprise fait état d’une fraude servant aux travaux d’aménagement d’un immeuble. Et du côté de Japoma « Rails », dans la banlieue nord de la ville, deux maisons alimentées de façon frauduleuse ont été découvertes. Informés, les agents de  la brigade anti-fraude de la direction régionale ont procédé  à la destruction de ces installations frauduleuses, selon les règles de l’art.
La Camwater a de ce fait engagé des actions judiciaires, afin que les fraudeurs soient punis. La direction de l’entreprise productrice et distributrice de l’eau potable au Cameroun a sollicité l’adhésion de la population, pour mener à bien le combat qu’elle a engagé depuis quelque temps contre la fraude. Combat qui semble porter des fruits.
Cependant, après cet assainissement, les populations ont d’autres attentes. Celles de Logpom (arrondissement de Douala V) par exemple, espèrent être rétablies au plus tôt. Au lieudit « Fin Goudron La Tenga », certains sont privés du précieux liquide depuis janvier 2022. Pour l&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie