Coopération : une délégation française au Minsep

Virginie Dago, la directrice Cameroun de l’Agence française de Développement a noué hier des premiers contacts en vue d’une future collaboration avec ce département ministériel.

Avant de se rendre au Conseil de cabinet d’hier à l’immeuble étoile, le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi a reçu une délégation de l’Agence française de Développement (AFD). Conduite par Virginie Dago, directrice Cameroun de l’AFD, elle a établi des premiers contacts dans la perspective d’une prochaine collaboration dans le cadre du programme C2D capitales régionales. « On souhaite maintenant accorder une attention particulière aux infrastructures sportives qui sont développées dans le cadre des projets avec les villes. Il s’agit de soutenir ces infrastructures, d’en construire, mais aussi de les animer et de les gérer », a expliqué Virginie Dago. Concrètement, dans les aires de jeu de proximité déjà bâties et celles à mettre sur pied prochainement dans cinq capitales régionales camerounaise, l’AFD envisage d’« apporter un accompagnement dans la formation d’entraîneurs et de formateurs dans la formation des gestionnaires pour la maintenance, la construction et la réhabilitation de ces infrastructures. » 
Durant l’entretien de près d’une heure, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a présenté les axes de travail sous-tendant la politique camerounaise en matière de gestion des infrastructures sportives. Elle s’inscrit dans « une dynamique de cohésion sociale, une l...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category