Lutte contre le Covid-19 : 32 000 personnes à vacciner dans le Centre

Le groupe technique régional du Programme élargi de la vaccination a présenté les modalités de cette mini-campagne de vaccination le 26 janvier à Yaoundé.

Le groupe technique régional du Programme élargi de la vaccination (Pev) organise une mini-campagne de vaccination contre le Covid-19 depuis le 25 janvier et ce, jusqu’au 4 février prochain. Les modalités de cette intervention ont été présentées à la presse le 26 janvier à Yaoundé. Le coordonnateur de cette unité du Pev, Dr Brice Edzoa et ses collaborateurs prévoient de vacciner 32 000 personnes dans 24 districts hors de la ville de Yaoundé. « Nous envisageons de vacciner 600 personnes dans chaque district de santé avec un ratio de 30 personnes par jour. Multiplié par 24, ce sont près de 32 000 personnes ciblées, au terme de l’activité. Des prévisions qui viendront s’ajouter aux 390 000 autres personnes vaccinées lors du cinquième tour de vaccination organisé en décembre dernier », a expliqué le Dr Brice Edzoa. 
Cette mini-campagne de vaccination est une réponse à la résurgence des cas de Covid-19 sur le plan international. En prélude à ce programme, le groupe technique régional du Pev, avec l’appui du partenaire financier et technique Georges Town University, a démarré par le renforcement des capacités et la mobilisation des personnels de santé dans ces 24 districts, dès le 23 janvier. Dès lors, 53 équipes de vaccination descendent depuis le 25 janvier dans les...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie