Nécrologie : l’ultime voyage de Modeste Mbami

Un dernier hommage a été rendu le week-end dernier à l’ancien Lion indomptable qui repose désormais dans son domicile à Yaoundé.

Des obsèques à la dimension de ce fils de la nation. Modeste Mbami, ancien Lion indomptable décédé le 7 janvier dernier au Havre (en France), repose depuis le 28 janvier dernier à son domicile de Yaoundé, au quartier Essos. Au moment de sa disparition, il était âgé de 40 ans. Conformément au programme de ses obsèques, l’ancien sociétaire de Dynamo de Douala a amorcé son voyage vers l’au-delà vendredi dernier par la mise en bière à la morgue de l’Hôpital général de Yaoundé. Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education physique, était présent au milieu de la grande foule qui a bravé la chaleur ambiante. La famille durement éprouvée était entourée par nombreux fans, chefs traditionnels, dirigeants de clubs et anciens coéquipiers venus faire leurs adieux à Modeste Mbami. 
« Ma yône » (je pleure en langue ewondo, ndlr), chanté par la chorale « la Voie du Cénacle » a ouvert l’office religieux dirigé par Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé. Le ministre du culte a bâti son homélie de circonstance sur « L’espérance à la résurrection en Jesus-Christ ». Une thématique qui n’a pas effacé les souvenirs et les tranches de vie passées avec cet ancien joueur du PSG et de l’Olympique de Marseille. « Je viens d’assister à cette levée et je ne réalise toujours pas qu’il soit parti. J’ai toujours l’impression qu’il va venir nous faire des blagues comme à l’accoutumée. C&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie