Réformes Cemac : revoici « Obangame Express »

Cet exercice militaire multinational a été lancé vendredi 27 janvier à la Base navale de Douala par le général de brigade aérienne Benoît Eba Eba, commandant la Région militaire interarmées n° 2, au nom du Mindef.

Le général de brigade aérienne Benoît Eba Eba, commandant la Région militaire interarmées n° 2, a lancé vendredi 27 janvier à Douala, au nom du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, l’édition 2023 de l’exercice « Obangame Express ». Une cérémonie organisée dans l’enceinte de la Base navale de Douala et à laquelle ont pris part, outre de hauts gradés des forces de défense camerounaise, des militaires venus d’autres pays, à l’instar du capitaine de frégate Patmon, des Etats-Unis. « L’exercice Obangame Express a été et continuera d’être un événement marquant (…) dont les bénéfices ne sauraient être sous-estimés », a déclaré le représentant du Mindef, relevant que ledit exercice améliore les capacités collectives des Etats participants, bâtit la confiance entre nations, et sécurise le golfe de Guinée contre la piraterie, le vol à mains armées et d’autres activités illicites. Et, sur un autre plan, contribue à booster l’économie bleue.
Le capitaine de vaisseau Aimé Francis Nganwa, commandant des forces de surface de la Marine camerounaise et directeur de l’exercice, en a rappelé les principaux objectifs. Il est ainsi question : d’entraîner nos forces à lutter contre les menaces maritimes ; de renforcer la coopération multisectorielle dans la gestion des crises maritimes sur le plan national, sous régional et régional ; d’évaluer les accords sous régionaux et régionaux avec les partenaires militaires ; d’apprécier la capacité de nos structures et de nos équipements à sécuriser notre espace maritime ; d’évaluer la procédure de collecte des évidences des incidents en mer ;...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie