Education : idée gagnante pour la start-up Adinkra

La lauréate du prix « Label IFC Innovation 2022 » a présenté sa plateforme numérique de littérature jeunesse à la presse jeudi à Douala.

Armelle Touko, fondatrice de la jeune maison d’édition Adinkra, était face aux médias le 26 janvier dernier dans les locaux de l’Institut français du Cameroun (IFC), antenne de Douala. C’était à l’occasion de la conférence de presse de présentation du prix « Label IFC Innovation 2022 ». Un prix remporté par Adinkra à travers sa plateforme numérique d’abonnement aux livres africains pour enfants, dénommée Adinkra-jeunesse.
Aux côtés de Mme Touko, le directeur de l’Institut français du Cameroun, Yann Lorvo, a détaillé les objectifs du prix initié par l’IFC. Le but du « Label IFC Innovation » est d’accompagner la croissance de jeunes entreprises innovantes camerounaises dans le secteur des industries culturelles et créatives.
La start-up Adinkra, lauréate de la deuxième édition du prix, bénéficie ainsi d’un apport financier de 4500 euros, soit environ 3 millions de F. La somme va lui permettre de développer le projet Adinkra-jeunesse au Cameroun pour la première étape. Dans le détail, Adinkra va développer l’application iOS (pour les appareils portables d’Apple) qui viendra rejoindre l’application Android déjà prête ; effectuer la phase test des deux versions d’application auprès des bêta-testeurs et dans quelques écoles ; mettre en ligne les applications ; se déployer dans des cadres aménagés au sein des espaces jeunesse de l’IFC. 
La deuxième phase du prix va permettre à la start-up d’acquérir de l’expérience dans un incubateur spécialisé en France. Une étape bienvenue pour Armelle Touko : « Avec la phase d’incubation, nous allons renforcer nos capacités, faire du benchmarking...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie