Télévision : au cœur du « Kongossa Lounge »

Depuis le 11 décembre dernier sur Canal+ Pop, la série comique créée par Valery Ndongo et réunissant des humoristes africains a déjà ses inconditionnels.


Un patron de bar égocentrique et manipulateur annonce enfin son désir de se retirer des affaires. Ses trois employés debout devant lui comme au tribunal sont surpris. L’un d’entre eux, le seul « coq » de l’équipe jubile. Surtout que « le boss » envisage de céder la gestion de la structure au plus méritant de ses agents. La compétition est donc ouverte. S’engage alors une guéguerre entre les travailleurs, qui au quotidien s'évertuent à se faire remarquer positivement. Tous les coups sont permis. Chacun veut être le boss du bar le plus populaire de Douala, dans la région du Littoral. 
Ces évènements se déroulent dans la série comique « Kongossa Lounge », diffusée sur Canal + pop tous les dimanches à 17h45, depuis le 11 décembre dernier. Créée par Valéry Ndongo, humoriste camerounais qu’on ne présente plus, la série permet à de nombreux téléspectateurs de se détendre après une journée de travail difficile. Car l’affaire tourne autour d’une mouvementée succession. Surtout qu’à la manette, il y a de grands talents humoristiques africains tels que Oumar Manet, Prissy La Dégammeuse, Juste Parfait, ou encore Charly Nyobe, Sylvanie Njeng, Jeanne Mbenti … « Kongossa Lounge » est un lieu de vie, d’échanges et surtout de commérages.  
D’ailleurs dans le premier épisode, « Le boss », Valery Ndongo, ne cache pas ses ambitions : tout savoir et tout contrôler dans le lounge, quels que soient les moyens. Et pour être au parfum de tout ce qui se dit, il met sa nièce, Sylvanie en mission. « Tu sais que tu es ma nièce préférée non ? Le Kongossa Lounge est un empire familial qui ne doit jamais tomber entre de mauvaises mains.  Je ne peux pas donner c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie