Développement agricole : des investisseurs britanniques séduits

Le ministre Gabriel Mbaïrobé a reçu en audience hier à Yaoundé, le haut-commissaire de Grande-Bretagne au Cameroun, Dr Christian Dennys-McClure.

Aucune ressource n’est de trop en matière de développement agricole. Le gouvernement est ouvert à recevoir toutes les propositions de divers horizons pour vue qu’elles contribuent à une production massive des denrées alimentaires. C’est dans cet esprit que le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbaïrobé a accordé une audience à une délégation d’hommes d’affaires britanniques du secteur agricole sous la conduite du haut-commissaire de Grande-Bretagne, Dr Christian Dennys-McClure. La problématique du développement des filières agricoles dans les régions du pays, était au cœur des échanges. « Nous avons discuté des possibilités d’investissement dans le secteur agricole et plus précisément dans la région de l’Adamaoua », a affirmé l’ambassadeur britannique. 
Ces investisseurs veulent travailler dans les domaines de l’éducation et de formation agricole, afin de non seulement vulgariser les techniques modernes de pratiques agricoles, la numérisation des procédures de ce secteur, mais aussi d’inculquer à la jeunesse dès l’école primaire, la culture de développement agricole. Ces initiatives s’inscrivant dans le processus de développement d’une agriculture de seconde génération qu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie