Ajustement des prix du carburant : les motos-taximen soulagés

Les conducteurs ont exprimé leur reconnaissance au chef de l’Etat hier pour les prix, finalement moindres que ceux qu’annonçaient les réseaux sociaux.

« Il y a environ deux mois, nous avons soumis au chef de l’Etat nos doléances parce qu’après son discours à la Nation du 31 décembre dernier, certains disaient que le carburant allait coûter 1400 F le litre au Cameroun, comme c’est le cas dans certains pays africains ». Propos de Willy Kengne, porte-parole des leaders des mototaxis du Wouri, lors d’une sortie hier en fin d’après-midi à Douala. Selon lui, le syndicat avait demandé au chef de l’Etat qu’au moment opportun, « il pense aux conducteurs de moto parce que beaucoup sont désœuvrés, d’autres vivent dans des conditions difficiles. A cet effet, nous avons fait parvenir un courrier via le ministre de l’Administration territoriale et nous sommes fiers du montant acceptable, car nous pouvons continuer de travailler dans la sérénité », a-t-il poursuivi, avant d’ajouter : « Le père de la Nation a écouté les doléances de ses enfants ».
Le porte-parole a adressé ces remerciements en présence de nombreux conducteurs de moto, à qui il a offert, dans une station-service au lieudit « Petit marché de Bépanda », dans l’arrondissement de Douala V, 2,5 litres de carburant à chacun. Lorsque nous quittions les lieux, 550 conducteurs de mototaxi étaient déjà passés à la pompe et d’autres étaient encore attendus.
Même ton de gratitude pour Christian Tchoko, leader des mototaxis de Douala 1er et président national du Rassemblement des mototaxis organisées du Cameroun (Rasmoc). Celui-ci a également exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat en compagnie des membres de son syndicat. « Nous souteno...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category