Développement agropastoral : l’import-substitution au centre des débats

Le sujet était au centre de la conférence annuelle du ministère des Pêches, de l’Elevage et des Industries animales depuis mercredi à Yaoundé.

Le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), Dr Taïga a ouvert mercredi à Yaoundé, la conférence annuelle des services de son département ministériel. En présence des responsables des structures sous-tutelle du Minepia et ceux des services centraux et déconcentrées, le ministre a évoqué les points importants qui ont été débattus pendant deux jours. Il s’agit notamment de la politique de l’import-substitution relativement au sous-secteur de l’élevage, des pêches et des industries animales. 
Pour ce qui est du poisson, il souligne en substance qu’il est important de développer davantage l’approvisionnement, parce que, c’est l’une des spéculations qui dérèglent la balance commerciale. Il est donc primordial que le poisson soit densément produit pour approvisionner le marché national. L’autre centre d’intérêt de cette politique d’import-substitution, c’est la production de lait. Le Cameroun qui importe beaucoup ce produit a intérêt à développer dans les prochaines années sa production et suivre les programmes qui doivent être mis en place pour réussir. Il est question, d’après le ministre, que le personnel s’approprie cette politique. 
La consommation de grande masse était aussi à l’ordre du jour, notamment concernant des produits tels que le lait, le poisson, la viande de bœuf et de porc. « Il y a des explications, des atouts et actions à mener qui seront diffusés au cours de ces travaux au personnel », a indiqué le Minepia. Autres aspects évoqués pendant ces assises, la santé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie