Leadership jeunes : la 3e édition des prix d’excellence lancée

Le programme « The Okwelians Fellowship for Young Cameroonians Leaders » cible une vingtaine de jeunes des dix régions et la diaspora, engagés dans l’action pour la transformation du Cameroun.

Les candidats à la 3e édition du programme “The Okwelians Fellowship for Young Cameroonians Leaders” ont jusqu’au 28 février 2023 pour s’engager. L’appel à candidatures a été lancé le 2 décembre 2022. Le programme s’adresse aux jeunes de tous les horizons sociaux, géographiques et professionnels, engagés dans la réflexion et l’action en vue de la transformation qualitative du Cameroun. Critères d’éligibilité : être citoyen ou originaire du Cameroun, avoir moins de 30 ans, être bilingue et avoir fait preuve d’excellence professionnelle.
Les candidats seront sélectionnés par un jury composé de personnalités reconnues. Cette 3e édition se tiendra d’avril à octobre 2023, soit sur sept mois. Durant cette période, les jeunes participeront à divers ateliers, à des sessions plénières, Master Classes et Ted-liketalk sur l’éthique, l’innovation, le leadership, ainsi qu’à des causeries et revues littéraires avec des personnalités inspirantes et de hauts dirigeants du secteur privé et public. Les lauréats bénéficieront de visites d’entreprises, de mentorat et coaching, et effectueront en outre des services dans leurs communautés.
Les deux premières éditions (2021 et 2022), parrainées respectivement par André Siaka et Denise Epote, pour la première promotion, « Ardingol » (précurseurs, en fulfude), et par Alain Malong et Paule Assoumou-Koki, pour la deuxième promotion (2022), baptisée « Kawtal » (solidarité, en fulfulde), ont accélér&eac...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category