Kye-Ossi : des appuis aux jeunes

Le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique (Minjec) a remis des matériels divers, des cartes biométriques et des chèques de service vendredi et samedi.

En prélude à la célébration de la 57e édition de la Fête de la Jeunesse, le ministre de la Jeunesse et de l'Éducation civique (Minjec) a effectué, les 3 et 4 février derniers, une visite de travail à Kye-Ossi, département de la Vallée-du-Ntem, région du Sud. Mounouna Foutsou est venu communier avec la jeunesse, à la place des fêtes de cette ville, chef-lieu de l’arrondissement éponyme, situé dans la zone des trois frontières Cameroun-Gabon-Guinée équatoriale. Cette visite de travail traduisait en acte concret la volonté du gouvernement de mettre en œuvre le Programme national d'éducation civique par le réarmement moral, civique et entrepreneuriale (Pronec-Reamorce).
À cette occasion, le membre du gouvernement a remis solennelle des appuis aux jeunes bénéficiaires 2022 du Plan spécial triennal jeunes (Pstj), une offre spéciale du président de la République, chef de l'État, à la jeunesse. Par ailleurs, Mounouna Foutsou a saisi l'occasion pour inaugurer le Centre multifonctionnel de promotion des jeunes (Cmpj) de Kye-Ossi. Une infrastructure réalisée, pour faciliter l'insertion socio-économique des jeunes de cette zone frontalière, choisie à travers l'information sur les programmes et projets développés en leur faveur, leur mobilisation-sensibilisation sur les préoccupations relatives à la culture de la paix, la cohésion sociale, le vivre ensemble, la vie associative, la citoyennet...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie