Minader : les réalités du bilinguisme

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a clôturé la semaine dédiée à cette commémoration au cours d’une rencontre avec le ministre vendredi dernier à Yaoundé.

Un moment de convivialité entre le ministre de l'Agriculture et du Développement rural (Minader) Gabriel Mbairobe et ses collaborateurs vendredi dernier. La clôture de la 18e édition de la Semaine nationale du bilinguisme dans ce département ministériel a été une occasion de parfaite communion entre le Minader et son équipe. Pour cet évènement important, plusieurs activités ont été organisées.  Notamment des sketchs mettant en exergue les malentendus souvent enregistrés entre les personnes d’expression anglaise et française. Mais aussi la projection d’un documentaire sur la pratique du bilinguisme au Minader chaque mercredi. Les employés qui se sont démarqués pendant cette semaine dédiée au bilinguisme ont été primés.
Pour le Minader, Gabriel Mbairobe, la quête de la performance passe par la maîtrise des deux langues officielles. « L’employé modèle du Minader est celui qui sait briser les barrières linguistiques avec les pa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie