Santé publique : mieux communiquer sur les risques communautaires

C'est l'objet d'un atelier de validation qui se tient du 6 au 10 février à Ebolowa.

Un atelier de validation du plan national de communication sur les risques et engagement communautaire selon l'approche « Une seule santé » est en cours à Ebolowa. La rencontre est une initiative du Programme national de prévention et de lutte contre les zoonoses émergentes et re-émergentes, avec l'appui financier et technique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Objectif des travaux : permettre au Cameroun de disposer d'un plan stratégique de communication sur les risques de la stratégie de changement de comportement et d'un manuel de Procédures opérationnelles standard (POS) de communication. D'après une évaluation externe conjointe du niveau de préparation du Cameroun dans le cadre du règlement sanitaire international effectuée par l'OMS, de faibles capacités du pays dans les 19 domaines techniques concernés, dont celui de la communication des risques, ont été démontrées. Il a été donc recommandé, l'élaboration d'une stratégie nationale de communication des risques, pouvant permettre de faciliter la communication en cas de survenue d'une urgence sanitaire.
Ce processus a été enclenché par le Programme zoonoses à travers des réunions et ateliers d'élaboration des premiers drafts des documents notamment, le plan stratégique de communication sur les risques, la stratégie de changement de comportement et le manuel de POS de communication selon l'approche. C'est donc en continuité de cette démarche que se tient cet atelier...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie