Budget de l’Etat : la lettre-circulaire expliquée

Les collectivités territoriales décentralisées du Littoral et du Sud-Ouest s’approprient l’exécution du budget 2023 depuis mardi à Douala.

Les collectivités territoriales décentralisées (Ctd) ont leurs spécificités. Raison pour laquelle depuis deux ans, le gouvernement a prescrit des missions d’explications sur le terrain aux acteurs de la chaîne de dépense, en rapport avec l’exécution de leur budget. Ce 7  février 2023 à Douala, la tradition a été respectée à travers l’atelier de vulgarisation et d’échanges sur la lettre-circulaire relative à l’exécution, au suivi et au contrôle de l’exécution des budgets des collectivités territoriales décentralisées, au titre de l’exercice 2023.
Les travaux ont été ouverts par le Sg des services du gouverneur de la Région du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto.
Pour le chef de mission de l’activité, Stéphane Bisso Abessolo, chef de cellule des Entreprises publiques et parapubliques au ministère des Finances, en dehors du budget général, il est question de faire le tour des autres textes régissant les Cdt. Par exemple, leur Code général. Des éléments mis à contribution dans le cadre de la lettre-circulaire. D’autres documents comme le régime financier de l’Etat ont aussi servi à enrichir l’opération de vulgarisation conduite hier.
« La lettre-circulaire n’est pas en déphasage avec le budget général. Il faut s’assurer de la bonne gestion du budget, de l’efficacité dans l’exécution, et surtout du respect de la réglementation qui encadre lesdits budgets », a insisté le chef de mission. Stéphane Bisso Abessolo a par ailleurs indiqué...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie