Milieu scolaire : nouvelle croisade contre les violences

Dans le cadre du programme renforcé d’éducation à la citoyenneté, le 3e adjoint au maire de la ville a entamé hier une tournée dans des établissements secondaires.

Léonide Michelle Ndomè Moukoko, 3e adjoint au maire de la ville de Douala, a entamé hier, 7 février 2023, une croisade contre certains maux persistants en milieu scolaire, notamment la consommation de stupéfiants et la violence (celle-ci étant souvent le corollaire de celle-là). Ceci dans le cadre du programme renforcé d’éducation à la citoyenneté dont l’élue locale est la promotrice.
C’est par le lycée bilingue de Nylon-Brazzaville, dans l’arrondissement de Douala III, et le lycée Joss de Bonanjo, dans Douala 1er, que Mme Ndomè Moukoko et sa suite ont lancé l’opération, qui s’étale jusqu’au10 février prochain.
« Je viens ici comme une grande sœur, parler à mes petits frères (…) J’ai été aussi au lycée, mais à mon époque, ce n’était pas si violent », a déclaré Mme Ndomè Moukoko devant un parterre d’élèves à Nylon, faisant allusion à des maux qui minent actuellement le milieu scolaire. Des violences multiformes et la consommation de stupéfiants principalement. Des fléaux que les représentants de la communauté éducative rencontrés hier n’ont pas niés, et dont ils souhaitent tout autant l’éradication.
« Demain, l’un d’entre vous pourrait devenir maire de la ville. Pour y parvenir, il y a un certain nombre d’actes que vous devez éviter de poser » a averti le 3e adjoint au maire. Sans ambages, l’oratrice a indiqué que mettre le doigt dans l’engrenage de la drogue c’est commettre une grave erreur, c’est prendre le risque de compromettre son futur. « On connaît tous les effets de la drogue sur nous. Gardez à l’esprit que les actes que vous posez aujourd’hui ont un impact sur votre avenir », a ajouté la promotrice du programme renforcé d’éducation à la citoyenneté.
Venu avec elle, l’éducateur Emmanuel Juste Lingom, de l’Inst...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category