Education de base : l’annuaire statistique validé
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 09 févr. 2023 12:38
- 0 Likes
Un atelier y relatif a été présidé mardi à Yaoundé par le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education de base, Asheri Kilo Fofung.
Mission accomplie au ministère de l’Education de base. L’annuaire statistique et le rapport d’analyse 2021-2022 ont été validés mardi dernier à Yaoundé. C’était au cours d’un atelier présidé par le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education de base, en présence de nombreux responsables de ce département ministériel. A cette occasion, Asheri Kilo Fofung a fait savoir que le Cameroun, comme la plupart des pays africains, met en place des systèmes de collecte de données statistiques qui visent à mettre en adéquation, l’offre et la demande en éducation. Ceci en confrontant la situation existante, avec les ressources disponibles, tout en estimant les besoins.
L’annuaire statistique du Minedub et son rapport d’analyse découlent donc du recensement des établissements effectués de 2021 à 2022. L’activité a mobilisé à divers niveaux, le personnel des services centraux et déconcentrés de ce département ministériel. Notamment ceux de la production des données de la carte scolaire du pays. Pendant les assises de mardi dernier, les temps forts et les principaux résultats de l’opération ont été rendus publics. Il en ressort qu’au cours de l’année 2021-2022, il y avait 596 197 élèves en préscolaire pour 30 246 enseignants. Au primaire, 4 944 290 élèves ont été recensés pour 114 143 maîtres. En éducation de base non formelle, il y a eu 23 519 alphabétisés et 1272 formateurs, etc.
Tout en remerciant tous ceux qui ont œuvré à la r...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires