Adamaoua : dans l'effervescence

Après Mbé, en 2022, Kildadi Taguieké Boukar gouverneur de la région de l'Adamaoua a communié avec les jeunes à Ngan-ha le 11 février 2023.

Pour la célébration de la 57e édition de la fête de la Jeunesse, le gouverneur de la région de l'Adamaoua, Kidaldi Taguiéké Boukar a effectué le déplacement de Ngan-ha, un autre arrondissement du département de la Vina, après Mbé l’année dernière. Un grand jour pour les populations de cette localité qui a vu un bal d’autorités administratives, traditionnelles et politiques de la région château d’eau dans leur arrondissement. Pour accueillir ces hôtes, la place des fêtes s’est parée de ses plus beaux atours avec un bouquet haut en sons et couleurs. Le choix de cet arrondissement par le patron de la région s’explique par la réputation de la fertilité de sa terre propice aux activités agropastorales. Les jeunes l'ont démontré à travers des chorégraphies qui ont mis en exergue le potentiel des différents bassins de production de cette commune. 
La parade des jeunes a été aussi un moment d'expression de l'attachement aux idéaux de la République. Sur les pancartes, l'on pouvait voir des messages sur la tolérance, la paix, la fraternité, le vivre-ensemble et le sens du patriotisme. Dans leurs échanges après le défilé, les jeunes de Ngan-ha ont salué le message du chef de l'Etat les invitant à investir dans le travail de la terre qui ne trahit pas. La culture entrepreneuriale dont a fait mention le chef de l'Etat dans son adresse à la jeunesse cette année est une interpellation pour les jeunes d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie